Case Study Detail
Language: French
 

VW OTLG: des emplacements stratégiquement importants ont été améliorés par un concept unifié et optimisé de flux de matières
 

Company:
 Volkswagen Original Teile Logistik GmbH & Co. KG (OTLG)
Sector:
 Automotive


LA MISE EN RÉSEAU OFFRE DES NORMES DE SERVICE MAXIMALES
Volkswagen Original Teile Logistik GmbH & Co. KG (OTLG) fournit des pièces de rechange et des accessoires d'origine à environ 2 800 partenaires d'entretien Volkswagen et Audi dans toute l'Allemagne. Près de 3 300 employés ont généré un chiffre d'affaires total de 1,9 milliards d'Euros en 2007.

Suite à la croissance considérable de l'entreprise, un réseau logistique réparti sur 12 sites avait été implanté en Allemagne mais n'était tout simplement plus en mesure de répondre aux demandes extraordinairement élevées exigées par VW pour ses opérations logistiques. L'objectif ambitieux pour surmonter cette situation consistait à fournir une norme de qualité et de service unifiée pour tous les sites et chaque client individuel fourni par le « Depot Network Optimizing Plan for Germany » (Plan d'optimisation du réseau de dépôts pour l'Allemagne). Certains centres de vente ont été fermés et 7 sites stratégiquement importants ont été étendus et améliorés à la place et dotés d'un concept de flux de matières unifié et optimisé. Les sites VW de Cologne, Dieburg et Ludwigsburg ont été modernisés et étendus par TGW Transportgeräte GmbH.

EXIGENCES & CONDITIONS PRÉALABLES
- Normes de qualité et de service de niveau élevé constant
- Alimentation sans troubles d'une zone de ventes géographiquement définie pour chaque centre de distribution (CD)
- Une forte croissance implique et nécessite une augmentation de la capacité de stockage, une diversification de la gamme de produits et un élargissement de la base de clientèle.
- Livraison garantie dans les 12 à 24 heures

 





read the full case study >>
(external link)
  
 



 
Consult TGW Case Study in:
Chinese Danish English German Italian Polish Portuguese Russian Spanish Swedish Turkish

 

Other Case Study of
TGW
in French: