eng
About   |   Newsletter
Demand & Supply Chain Management Evolution


     
Case Study Detail
Language: French

UNIWAX S.A: Uniwax abaisse ses coûts de production de 10% et améliore l'efficacité opérationnelle via une source unique de données afin d’harmoniser les processus de gestion de fabrication

 
 
 

Company:

 Uniwax S.A

Sector:  Textiles & Clothing
Tag:  Coûts de Production
 Efficacité Opérationnelle
 


La société Uniwax est une filiale du groupe hollandais Vlisco qui opère dans l’industrie textile depuis 1846. Uniwax conçoit et produit des tissus aux couleurs chatoyantes qui représentent une part essentielle de la culture vivace d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Voilà près de 50 ans qu’Uniwax a développé un procédé unique dans la fabrication de tissus connus sous l’appellation Wax Côte d’Ivoire. Ces tissus, qui constituent une forme de communication non verbale chez les femmes africaines, sont devenus des objets de collection. C’est un marché dont elle est désormais le leader mais où la concurrence des sociétés asiatiques est également très rude.

Challenges
- Repenser nos processus métier afin d’unifier la gestion et le reporting au sein du groupe, tout en offrant une vue à l’échelle de l'entreprise de la fabrication des textiles, de la vente et de la distribution dans l'ensemble des filiales, activités qui étaient auparavant séparées.
- Optimiser la gestion des produits et du stock afin de réduire les coûts de production et les délais de livraison.
- Être plus réactif et proactif face à l’évolution du marché des pagnes wax, fortement exposé à la concurrence et à la contrefaçon.
- Sensibiliser le personnel aux pratiques d’excellence afin d’accroître leur efficacité opérationnelle et gagner ainsi un avantage concurrentiel durable sur les entreprises asiatiques rivales.

 

 

 





read the full case study >>
(external link)
  
 




 

 
Consult Oracle Case Study in:
 Chinese  English  Italian  Portuguese

Other Case Study of
ORACLE
in French
:

(no other Case Study available)