Case Study Detail
Language: French
 

LSG SKYCHEFS BRAHIMS: LSG Sky Chefs-Brahim réduit ses coûts de personnel de 20 % grâce à Quintiq
 

Company:
 LSG SkyChefs Brahims

Sector:
 Catering
Tag:
 Supply Chain Planning and Optimization Solution
 Multi Resource Planning
 Operational and Capacity Optimization


Le site de LSG Sky Chefs-Brahim's sur l'aéroport international de Kuala Lumpur en Malaisie sert plus de 40 000 repas dans plus de 220 appareils chaque jour. Le service de restauration de LSG Sky Chefs-Brahim's se destine à différents types d'appareils nécessitant des chariots de service et autres équipements correspondants et propose de nombreuses options de menu. La planification dynamique des vols et les changements d'appareils, de quais d'embarquement ou de passagers de dernière minute rendent cet environnement opérationnel hautement complexe.

Après avoir cherché un système de planification souple qui pourrait s'adapter à la complexité de ses règles et à la dynamique de son mode opératoire, LSG Sky Chefs-Brahim's a retenu Quintiq comme solution de planification et d'optimisation de la supply chain pour optimiser ses opérations en piste, ses activités de production et ses équipements. En l'espace de six mois seulement, LSG Sky Chefs-Brahim’s a atteint ses objectifs d'amélioration de l'efficacité opérationnelle et d'utilisation de la capacité, avec un complet retour sur investissement permis par d'importantes économies sur les coûts de main d'oeuvre et les véhicules.
   
"Nous avons amélioré notre capacité à faire face aux retards de vol et donc notre service client.
Notre processus de planification est bien meilleur et nous sommes en mesure de prévoir où des problèmes de ressources humaines peuvent survenir, ce qui nous permet de réduire le recours aux heures supplémentaires".
Pieter Harting,
Directeur Général,
LSG Sky Chefs-Brahim





read the full case study >>
(external link)